conceptionC

conception

INGÉNIERIE DE LA VALORISATION DES DÉCHETS

La filiale iHOL Ingénierie est spécialisée dans la :

  • conception d’unités de traitements et leur mise en service ;
  • fabrication de nouveaux process de valorisation de déchets ;
  • modernisation d’installations de traitement existantes;
  • recherche d’optimisation des performances techniques et opérationnelles de ses unités.

iHOL ingénierie intègre le pôle « innovation » du Groupe. Grâce à sa solide expérience (réalisations et suivi d’exploitations), le Groupe IHOL délivre une expertise performante et innovante à ses clients par la conception de lignes et d’installations sur mesure parfaitement adaptées à leurs besoins. Ses unités sont conçues de manière à obtenir des performances de valorisation optimisées, des coûts de traitement compétitifs, des conditions de travail saines et sécurisées pour le personnel et un bâtiment à l’architecture soignée, totalement intégrée dans son environnement immédiat et ne générant aucune nuisance olfactive.

constructionC

construction

CONSTRUCTION HQE

Construction d’usine de déchets

iHOL Ingénierie, filiale du Groupe, conçoit et construit en intégrant pleinement les exigences de nos clients en matière de performances techniques et économiques, de délais, de maîtrise des impacts environnementaux et de critères esthétiques.

Afin de garantir l’efficacité des moyens mis en place, le Groupe s’entoure d’experts et de partenaires solides et reconnus : constructeurs de matériel, architectes, spécialistes de l’optimisation thermique et énergétique des bâtiments, entreprises générales de bâtiment spécialisées en construction HQE.

Seul interlocuteur pour le client, le Groupe IHOL s’engage à respecter et à faire respecter par nos partenaires les exigences de la charte « Chantier vert ».

Modernisation d’équipements

L’émergence de nouveaux besoins ou d’une nouvelle règlementation peut conduire le Groupe IHOL à intervenir en vue de transformer, améliorer, moderniser des équipements existants. Après une phase de diagnostic approfondi de l’installation,  IHOL Ingénierie propose des solutions innovantes pour mener à bien ces aménagements et atteindre les objectifs fixés par le client en termes de performances de valorisation, de respect du budget et de calendrier de réalisation.

eE

Exploitation

Exploitation d’unités de valorisation

Traitement des déchets Entretien des équipements 

Le groupe exploite :

Azuréo (06): un process dernière génération « Tri Valorisation Matière Energie » sur ordures ménagères résiduelles avec une production de CSR de qualité cimentier (capacité annuelle : 70.000 tonnes), pour le compte du SMED.

TriNéo (93) : le centre de tri de collecte sélective de Sevran (Capacité annuelle : 17000 tonnes), pour le compte du SYCTOM – agence métropolitaine des déchets ménagers.

Résipur (83) : une ligne mécanisée de traitement des DIB (capacité annuelle de 30000 tonnes) et une déchetterie. Resipur.com

Alléo (03) : le centre de tri de collecte sélective de Chézy (capacité annuelle de 20000 t) pour le compte du Sictom Nord Allier.

Valdéo (33) : le centre de tri de collecte sélective de Saint-Denis-de-Pile (capacité annuelle de 15000 t) pour le compte du SMICVAL.

Les Lauriers (83) : suivi technique du site des Lauriers de Bagnols-en-Forêt pour le compte du SMIDDEV.

Le personnel est directement formé par nos équipes.

constructionM

Maintenance

Entretien et maintenance des installations

Nous assurons directement l’entretien et la maintenance des installations.

Le personnel est formé sur l’ensemble des technologies de traitement mises en place par le Groupe et travaille aussi en étroite collaboration avec les ingénieurs qui les conçoivent.

Cette spécialisation est un réel atout pour l’optimisation du fonctionnement des matériels ainsi que pour leur durée de vie.