La technologie moderne du Groupe iHOL mise à l’honneur par le 20h de TF1

Dans son édition du 23 septembre, TF1 réserve une séquence de son journal de 20h à la réussite de la démarche « Tout plastique » dans le centre de tri du SMED, situé à Cannes, construit et exploité par le Groupe IHOL.

Cette expérimentation menée actuellement par Eco-Emballages au niveau national à travers son appel à projet est en vigueur avec succès dans cette unité depuis près de quatre ans. Le Groupe IHOL avait, pour mener à bien cette opération, procédé à une nouvelle configuration de ses machines de tri optique afin de pouvoir séparer les nouvelles résines et mis en place une nouvelle organisation de ses équipes. C’est donc notamment suite à ce retour d’expérience probant qu’Eco-Emballages a décidé de poursuivre cette démarche qui a permis de constater, depuis quatre ans à Cannes, une augmentation des tonnages et une baisse du taux de refus.

Ce centre de tri, baptisé « Géodéo », dispose d’une capacité de 30 000 t/an et constitue une vitrine du savoir-faire du Groupe IHOL et un exemple à suivre pour les éco-organismes qui le fait régulièrement visiter à de nombreuses collectivités venus de toute la France.

TF1 – 23/09/2015

SMED : le Syndicat Mixte d’Elimination des Déchets regroupe 175 600 habitants du département des Alpes Maritimes

toutes les actus